5 conseils et astuces pour tenir les résolutions sportives de 2018

Ca y est, la nouvelle année est arrivée et les bonnes résolutions avec elle. Pour certain, synonyme de motivation et de renouveau, pour d’autres, elles représentent plutôt un fardeau supplémentaire avec lequel commencer la nouvelle année.

C’est pour ces derniers que nous avons décidé d’aller sur le terrain, demander à nos adhérents et aux membres de l’équipe des gestes simples pour tenir leurs bonnes résolutions sportives.

Leurs conseils en vidéo :

 

Voici les 5 conseils que nous avons retenus :

CONSEIL N°1 : TOUJOURS AVOIR SON SAC DE SPORT DANS LA VOITURE

Astuce n°1 :

Ça peut paraître trop simple, mais le fait d’avoir le sac de sport à disposition à tout moment, équivaut à une excuse en moins entre vous et votre séance de sport.

Astuce n°2 :

Vous ne pourrez pas aller à la séance de ce midi car vous avez un empêchement ? Vous n’êtes pas à l’abri que l’empêchement ait un empêchement, qu’il soit reporté, qu’il soit finalement fermé… Avoir le sac de sport prêt sera votre solution de repli « au cas où ».

Astuce n°3 :

De même, si ce matin, vous n’avez aucune motivation à aller au sport après le travail, vous changerez peut-être d’avis pendant la journée.

CONSEIL N°2 : CHOISIR DES SPORTS QUI VOUS MOTIVENT

Astuce n° 1 :

Oser un nouveau cours ou un nouveau concept tendance (boxe, aquatraining, cross-training, Strong by Zumba…).

Astuce n°2 :

Choisir un centre multi-activités terrestres et aquatiques afin de varier les activités facilement, pour plus de motivation et de résultats.

CONSEIL N°3 : FAIRE DU SPORT À PLUSIEURS

Astuce n°1 :

Votre créneau de sport devient votre nouveau rendez-vous entre amis. La motivation est plus intense à plusieurs, en effet, faire du sport en groupe est un bon moyen pour toujours passer un bon moment, avec des personnes que l’on apprécie, que l’on ait un objectif forme commun ou différent.

Astuce n°2 :

Choisir une des activités collectives tendances, terrestres ou aquatiques, avec un coach motivant, le tout, en musique.

CONSEIL N°4 : OPTER POUR DES SÉANCES PRIVATIVES AVEC UN COACH SPORTIF

Astuce n°1 :

Choisir un coach avec une approche pluridisciplinaire pour un programme complet.

Astuce n°2 :

Prendre un premier rendez-vous et apprécier la qualité humaine du coach. Si on ne croit pas en soi, le coach sportif, lui, a complète foi en notre capacité à atteindre les objectifs fixés avec lui.

CONSEIL N°5 : PLANIFIER SES SÉANCES SPORTIVES DANS L’AGENDA

Astuce n°1 :

Planifier vos séances sportives dans votre agenda pour tenir la cadence. Un agenda avec notification automatique sur un téléphone nous rappellera qu’il ne faut pas placer de rendez-vous sur les créneaux de sport. En parallèle, les notifications automatiques sont de bons rappels pour être à l’heure sans courir !

Astuce n° 2 :

La base de la base dans la pratique sportive : la régularité. Étudier son emploi du temps et choisir un horaire que l’on ne dédie à personne d’autres qu’à nous.