Cours CROSS-TRAINING

3 types de cours cross-training encadrés par des coachs diplômés dans un environnement adapté pour différentes thématiques : Boxe / Team Challenge / Self-Défense. Une méthode d’entraînement physique regroupant différents exercices pour se défouler, développer sa maîtrise et gagner en confiance. Avec ou sans expérience, vous allez augmenter votre performance globale !

Cross-training BOXE

Durée
45 MIN

EN QUOI CONSISTE L’ACTIVITE CROSS-TRAINING BOXE ?

Le cours de cross-training Boxe est un cours collectif d’entraînement à la boxe sans contact sous forme de circuit. Cette activité est une préparation physique et un renforcement musculaire global, idéale pour ceux qui souhaitent un entraînement à la fois cardio, muscu et boxe.

Un concept développé en exclusivité sur Montbéliard par le centre Waterform pour vous permettre d’évacuer les tensions du quotidien, brûler un maximum de calories et gagner en punch !

COMMENT SE DÉROULE LE COURS ?

D’une durée de 45 min, après la phase d’échauffement vous alternez, le renforcement musculaire avec les équipements de la zone circuit-training, la technique de boxe sur sac de frappe et les exercices cardio en shadow (directs, crochets, uppercuts, kicks…) dans l’espace boxing. Un travail ciblé abdos est également prévu en fin de séance, avant les étirements.

Mitaines de combat obligatoires. Vous pouvez bénéficier d'un tarif privilégié (- de 20 € ) sur commande à l'accueil du centre.

Les conseils du coach

Pas besoin de savoir boxer pour pratiquer cette activité ! vous maîtriserez au fil des séances les techniques qui vous permettront d’augmenter votre intensité au quotidien pour gagner en énergie et confiance en soi !

Cross-training TEAM CHALLENGE

Durée
45 MIN
EN QUOI CONSISTE L’ACTIVITE CROSS-TRAINING TEAM CHALLENGE ?

Le cours de cross-training TEAM CHALLENGE est une méthode d'entraînement complète « renfo » et « cardio », en équipe pour se challenger et repousser ses limites lors d’un moment convivial et sportif. Une séance de préparation physique rythmée par des défis à relever en groupe, idéale pour toutes celles et ceux qui souhaitent affiner leur silhouette, améliorer leur endurance et passer un super moment !

COMMENT SE DÉROULE LE COURS ?

Pendant 45 minutes, après une phase d’échauffement vous vous donnerez à fond sans vous blesser tout en adaptant l’intensité à vos capacités. Le coach vous propose différents exercices « renfo » (puissance, force…) et « cardio » (vitesse, explosivité …) sous forme de challenges en équipe pour une émulation de groupe qui vous aidera à vous dépasser. Un retour au calme et des phases de récupération rythment également ce programme intensif et ludique pour être complet !

Les conseils du coach

Hydratez-vous ! Avant – pendant – après votre activité pour faciliter l’effort et la récupération.

Cross-training SELF-DEFENSE

Durée
45 MIN
EN QUOI CONSISTE L’ACTIVITE CROSS-TRAINING SELF-DEFENSE ?

Le cours de cross-training Self-Défense est une méthode d’entraînement ludique croisant différents objectifs cardio / renfo / auto-défense pour parfaire sa condition physique et développer des capacités de défense. Une activité idéale à tout âge pour gagner en confiance en soi tout en pratiquant une activité physique complète.

COMMENT SE DÉROULE LE COURS ?

45 minutes où vous enchaînez des exercices d’endurance, de renforcement musculaire (échelle de rythme, poids de corps…) en alternance avec l’apprentissage de techniques inspirées du Self-Défense, du Krav-Maga (technique pour se dégager d’une saisie …), le tout dans des situations inspirées de la réalité. Au fur et à mesure des séances vous développez vos capacités à réagir en situation conflictuelle et vous améliorez votre forme.

Les conseils du coach

Vous allez adorer cette activité physique ludique qui vous permet également de maîtriser certaines techniques et astuces pour se sortir de situations délicates.